- lemesseSous Admin
- Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 02/11/2020
Modification de carto moteur AXR
Mer 18 Nov - 16:41
Bonjour, Bonsoir,
J'ai l'intention de modifier ma cartographie pour gagner de la puissance et pour apprendre en sachant ce que je fais, histoire d'être moins bête.
J'ai compris la lecture, les modifs et l'écriture de l'ecu.
Mais ce que l'on modifie et avec quel valeurs c'est plus compliqué de trouver.
Certains disent augmenter la pression du turbo, d'autre augmenter le débit de carburant et je voudrais avoir une méthode pour trouver le meilleur rendement pour mon moteur.
J'ai une polo 9N3 de 2008 et j'aimerais en sortir 150ch si c'est possible sans flinguer le moteur après 1000 km.
J'ai l'intention de modifier ma cartographie pour gagner de la puissance et pour apprendre en sachant ce que je fais, histoire d'être moins bête.
J'ai compris la lecture, les modifs et l'écriture de l'ecu.
Mais ce que l'on modifie et avec quel valeurs c'est plus compliqué de trouver.
Certains disent augmenter la pression du turbo, d'autre augmenter le débit de carburant et je voudrais avoir une méthode pour trouver le meilleur rendement pour mon moteur.
J'ai une polo 9N3 de 2008 et j'aimerais en sortir 150ch si c'est possible sans flinguer le moteur après 1000 km.
- Djey42Sous Admin
- Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: Modification de carto moteur AXR
Mar 24 Nov - 10:26
bonjour,
pour gagner quelques chevaux, en jouant sur tes limiteurs tu devrais y arriver
tu as par exemple :
la carto du limiteur de couple qui limite la quantité de gasoil injectée a 55mg a 3000trs
la carto de la demande pédale qui a 50% de la pédale limite a 60mg
et carto smoke qui limite a 50mg
la limite retenue sur les 3 map devrait être la plus restrictive des 3, donc 50mg
a toi de jouer sur les différentes maps afin d'augmenter ses limites et gratter un peux.
bien sur les chiffres que je t’ai donnés sont des chiffres au hasard, c'est uniquement pour t’expliquer le principe
je peux te filer une carto ori et une carto stage 1 pour te permettre de comparer es 2 si tu veux
n'hésite pas à partager ici tes trouvailles pour faire avancer les choses
pour gagner quelques chevaux, en jouant sur tes limiteurs tu devrais y arriver
tu as par exemple :
la carto du limiteur de couple qui limite la quantité de gasoil injectée a 55mg a 3000trs
la carto de la demande pédale qui a 50% de la pédale limite a 60mg
et carto smoke qui limite a 50mg
la limite retenue sur les 3 map devrait être la plus restrictive des 3, donc 50mg
a toi de jouer sur les différentes maps afin d'augmenter ses limites et gratter un peux.
bien sur les chiffres que je t’ai donnés sont des chiffres au hasard, c'est uniquement pour t’expliquer le principe
je peux te filer une carto ori et une carto stage 1 pour te permettre de comparer es 2 si tu veux
n'hésite pas à partager ici tes trouvailles pour faire avancer les choses
Cocovr6gti, bryan974 et MrBsnK974 aiment ce message
- lemesseSous Admin
- Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 02/11/2020
Merci
Mer 30 Déc - 23:33
Merci pour la réponse,
J'ai jouer avec les valeurs des limiteurs et la pédale comme suggérer.
J'ai augmenter les valeurs des trois tableaux pour que le max soit 80,00 mgr, par règle de trois sauf les cases 0,0 que j'ai pas modifiées.
Sachant que le max me donnait 47,7 mgr (smoke limit), on peut dire que l'on sent la différence, la pédale de gaz est super réactive, on sent qu'elle a du couple en plus mais elle ne met pas le coup de pied au cul qui donne la banane.
Sur le graphe de puissance théorique du VAGsuite il passe de 100ch à 162ch et le couple double.
Je pense me pencher sur la pression de turbo (histoire de trouver ou se trouve le pied).
Je vais continuer mon apprentissage sur le net.
Si une autre idée ou suggestion je suis à l'écoute.
J'ai jouer avec les valeurs des limiteurs et la pédale comme suggérer.
J'ai augmenter les valeurs des trois tableaux pour que le max soit 80,00 mgr, par règle de trois sauf les cases 0,0 que j'ai pas modifiées.
Sachant que le max me donnait 47,7 mgr (smoke limit), on peut dire que l'on sent la différence, la pédale de gaz est super réactive, on sent qu'elle a du couple en plus mais elle ne met pas le coup de pied au cul qui donne la banane.
Sur le graphe de puissance théorique du VAGsuite il passe de 100ch à 162ch et le couple double.
Je pense me pencher sur la pression de turbo (histoire de trouver ou se trouve le pied).
Je vais continuer mon apprentissage sur le net.
Si une autre idée ou suggestion je suis à l'écoute.
Cocovr6gti aime ce message
- Djey42Sous Admin
- Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: Modification de carto moteur AXR
Mer 17 Fév - 11:55
avec plaisir ! c'est deja un bon debut !
pour la pression de turbo fais attention a ne pas trop bourriner non plus, ce serait con de faire souffler trop fort...
pour la pression de turbo fais attention a ne pas trop bourriner non plus, ce serait con de faire souffler trop fort...
- LouisbizbizSous Admin
- Messages : 7
Points : 13
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 23
Localisation : Montcornet
Re: Modification de carto moteur AXR
Ven 3 Déc - 12:03
Djey42 a écrit:bonjour,
pour gagner quelques chevaux, en jouant sur tes limiteurs tu devrais y arriver
tu as par exemple :
la carto du limiteur de couple qui limite la quantité de gasoil injectée a 55mg a 3000trs
la carto de la demande pédale qui a 50% de la pédale limite a 60mg
et carto smoke qui limite a 50mg
la limite retenue sur les 3 map devrait être la plus restrictive des 3, donc 50mg
a toi de jouer sur les différentes maps afin d'augmenter ses limites et gratter un peux.
bien sur les chiffres que je t’ai donnés sont des chiffres au hasard, c'est uniquement pour t’expliquer le principe
je peux te filer une carto ori et une carto stage 1 pour te permettre de comparer es 2 si tu veux
n'hésite pas à partager ici tes trouvailles pour faire avancer les choses
Salut si encore disponible je veux bien les deux carto pour comparer et me former merci d’avance
Mapp974 et MrBsnK974 aiment ce message
- Fillot72Sous Admin
- Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 24/05/2022
Age : 53
Localisation : le mans
Bonjour Tu peux m envoyer les 2 cartes que je compare pour comprendre stp car je suis novice
Dim 29 Mai - 14:32
merciLouisbizbiz a écrit:Djey42 a écrit:bonjour,
pour gagner quelques chevaux, en jouant sur tes limiteurs tu devrais y arriver
tu as par exemple :
la carto du limiteur de couple qui limite la quantité de gasoil injectée a 55mg a 3000trs
la carto de la demande pédale qui a 50% de la pédale limite a 60mg
et carto smoke qui limite a 50mg
la limite retenue sur les 3 map devrait être la plus restrictive des 3, donc 50mg
a toi de jouer sur les différentes maps afin d'augmenter ses limites et gratter un peux.
bien sur les chiffres que je t’ai donnés sont des chiffres au hasard, c'est uniquement pour t’expliquer le principe
je peux te filer une carto ori et une carto stage 1 pour te permettre de comparer es 2 si tu veux
n'hésite pas à partager ici tes trouvailles pour faire avancer les choses
Salut si encore disponible je veux bien les deux carto pour comparer et me former merci d’avance
- LouisbizbizSous Admin
- Messages : 7
Points : 13
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 23
Localisation : Montcornet
Carto tdi 160
Dim 12 Juin - 9:49
Bonjour, j’ai un tdi 160 que j’ai récupéré avec une carto faite à la rache par l’ancien propriétaire, quel qu’un aurait une carto tdi 160 origine ? Merci d’avance
- patrice79Sous Admin
- Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 28/05/2023
Re: Modification de carto moteur AXR
Dim 28 Mai - 20:03
Salut, tu n'injectera jamais 80 MG mais 60 car il faut modifier les axes d'autres map pour celà, aussi recalculer les temps d'injections
Pour les TI, le plus simple est d'utiliser les produites en croix.
Pour la pression de turbo 100 Grammes en plus c'est déjà bien sur un TDI 100
Pour les TI, le plus simple est d'utiliser les produites en croix.
Pour la pression de turbo 100 Grammes en plus c'est déjà bien sur un TDI 100
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|