Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !
Amesis Project Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Serveur Discord
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation Ven 10 Mai - 20:32Ferrari86
presentationDim 28 Avr - 16:56Cpacc
Super Сasual Dating - Verified DamselsJeu 18 Avr - 16:09zxhornet
Bora tdi moteur ajm 115 besoin d aide Mer 17 Avr - 19:37maximejulio56
Lecture et écriture calculateurDim 14 Avr - 11:22Pguy01
206 hdi 1,4 reprogMer 10 Avr - 10:13jojom47
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Isma83

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
KGR
Sous Admin
Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 14/01/2024

question des logiciel Empty question des logiciel

Mar 16 Jan - 22:01
bonjour a tous je suis nouveau dans le monde de la Carto j'aimerais qu'on répondre a mes question pour que je sois fixée sur le sujet
je cherche un logiciel GRATUIT car pour usage perso , un logiciel qui dispose psa vag edc tcu Mercedes
j'ai installer T5.T8 mais spécialement pour Saab ????
aussi vagedsuite mais sur ce pc impossible de le télécharger; j'ai installer winols5 démo version mais impossible d'exporter le fichier dans le calculateur si vous avers des logiciel gratuit et simple de téléchargement pour PSA VAG TCU et Mercedes et autre merci de prendre la Paine de lire et d'aider un passionné dans la recherche . merci d'avance

avatar
Ecuburner
Sous Admin
Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 15/12/2023

question des logiciel Empty Re: question des logiciel

Mer 31 Jan - 21:04
Salut KGR,
Malheureusement de nos jours plu grand chose de gratuit confused...
Pour VAG télécharge EDC suite c'est gratuit ! (Télécharge avec ton tel et transfert le ds le pc si il veut pas télécharger...)😉
Et pour le reste bah je connais rien de gratuit et performant... malheureusement...confused
J'espère que déjà ça pourras t'aider sur VW...🤞 🍀
Mais si tu débute fixe toi sur le calculateur que tu as besoin ! et renseigne toi a son sujet pour devenir capable d'agir sur les paramètres nécessaire pour arriver à ton objectif... après pour reprogrammer il faut vraiment connaître le mode de fonctionnement de l'ECU et savoir quel paramètres interagit sur quel autres pour pouvoir faire des changements efficace sans qu'un limiteur contenu dans une autre Map ne vienne contrer la modification de la Map que tu veux modifier...
En bref pour exemple tu as beau augmenter le temps d'ouverture de l'injecteur, si tu ne touche pas à ta Map d'AFR / Lambda en adéquation ton calculateur contrera ton augmentation par une correction négative du temps d'ouverture pour rester dans ta valeur cible AFR ... et donc revenir à la valeur de départ aux fur et à mesure de l'auto adaptation.
Je te conseil de te pencher sur un model et de le comprendre avant de te lancer dans divers et multiples calculateur... déjà essence et diesel pas du tout le même mode de fonctionnement... pas d'avance a l'allumage ds le Diesel par exemple 😉
Donc pas la même manière de faire que sur un essence...
Bonne chance à toi 🍀🤞
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum