info Kess v2 V2.53 master rouge
+3
tibut
stfox
bimbolaki
7 participants
- bimbolakiSous Admin
- Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 19/07/2020
info Kess v2 V2.53 master rouge
Dim 19 Juil - 11:02
hello j’apporte ma contribution , si le sujet n'as pas la forme ou le contenus adapter , merci de supprimer ou de m'envoyer en mp pour modif si nécessaire ,
je débute pour ma part , nous avons donc tester un kess v2 ( extraction de carto via obd ) si dispo sur le véhicule car certain ne sont pas extractible par obd a part avec avec des boitier spécifique , pour exemple une ford (focus, mondeo, s-max) 2.5t type ME9.0 ne sont pas extractible avec le kess
"message: vous n'avez pas l'autorisation de lire le contenus du calculateur"...il fraudais des boitier spécifique a la marque non tester.
berf , le kess v2 ( V2.53 ) :
_Version MASTER/MAITRE et Rouge
->attention il existe des modèle slav/esclave et pas rouge, je ne saurait pas vous dire ce que cela change mais d’après ce que l'ont as compris , certain modèle serai limiter en jetons ( nombre de lecture réécriture)
acheter pas chère( moins de 100 euros le pack kess v2 + ktag+bdm frame + adaptateur bdm nous a permis de reprogrammer une c5 2.0hdi de 2001 de mémoire mais pas ma ford il nous a falut passer par ktag qui est donc le deuxième boitier du kits et qui sert a lire les calculo en bdm ( ouverture nécessaire du calculo) .
esperant que cela soir utile , si possible j'ai des lien du matos mais je ne suis pas sur que je puisse le coller ici dite moi a l'occase
je débute pour ma part , nous avons donc tester un kess v2 ( extraction de carto via obd ) si dispo sur le véhicule car certain ne sont pas extractible par obd a part avec avec des boitier spécifique , pour exemple une ford (focus, mondeo, s-max) 2.5t type ME9.0 ne sont pas extractible avec le kess
"message: vous n'avez pas l'autorisation de lire le contenus du calculateur"...il fraudais des boitier spécifique a la marque non tester.
berf , le kess v2 ( V2.53 ) :
_Version MASTER/MAITRE et Rouge
->attention il existe des modèle slav/esclave et pas rouge, je ne saurait pas vous dire ce que cela change mais d’après ce que l'ont as compris , certain modèle serai limiter en jetons ( nombre de lecture réécriture)
acheter pas chère( moins de 100 euros le pack kess v2 + ktag+bdm frame + adaptateur bdm nous a permis de reprogrammer une c5 2.0hdi de 2001 de mémoire mais pas ma ford il nous a falut passer par ktag qui est donc le deuxième boitier du kits et qui sert a lire les calculo en bdm ( ouverture nécessaire du calculo) .
esperant que cela soir utile , si possible j'ai des lien du matos mais je ne suis pas sur que je puisse le coller ici dite moi a l'occase
legwada971, Joxcte et txpv aiment ce message
- stfoxSous Admin
- Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 09/09/2020
Re: info Kess v2 V2.53 master rouge
Mer 9 Sep - 18:58
Master = Maitre
Slave = Esclave
De ce que j'ai compris, les versions Master sont faites pour travailler avec des cartos non cryptées, cette version est destinée aux centres qui retouchent eux même les cartos.
La version slave est destinée aux centres qui font retoucher la carto par un autre (le 'Master').
Ca permet au Master de vendre ses cartos cryptées aux Slaves sans se faire piller.
Je pense que c'est l'organisation typique dans les centres de reprog:
le centre local a une version Slave pour extraire la carto et l'envoyer à son ingénieur (=Master) qui va retoucher la carto,
et la retourner cryptée à son 'slave' pour qu'il la ré-injecte dans la voiture.
Slave = Esclave
De ce que j'ai compris, les versions Master sont faites pour travailler avec des cartos non cryptées, cette version est destinée aux centres qui retouchent eux même les cartos.
La version slave est destinée aux centres qui font retoucher la carto par un autre (le 'Master').
Ca permet au Master de vendre ses cartos cryptées aux Slaves sans se faire piller.
Je pense que c'est l'organisation typique dans les centres de reprog:
le centre local a une version Slave pour extraire la carto et l'envoyer à son ingénieur (=Master) qui va retoucher la carto,
et la retourner cryptée à son 'slave' pour qu'il la ré-injecte dans la voiture.
colimeca, legwada971 et txpv aiment ce message
- tibutSous Admin
- Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: info Kess v2 V2.53 master rouge
Jeu 17 Sep - 2:48
Salut, intéressant cette histoire de slave et de master, car justement je comptais me procurer le pack kess et ktag pour m'entrainer , ça serait cool de savoir ce qui marche et ne marche pas de manière à acheter le bon produit
Dorian, Issa ka, waf et legwada971 aiment ce message
- colimecaSous Admin
- Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 25/09/2020
Re: info Kess v2 V2.53 master rouge
Ven 25 Sep - 10:59
bonjour, donc de ce que je comprend si on utilise la version Slave, peux t'on passer par un autre logiciel pour modifier la carto sans avoir la version master ??
- Arthur92Sous Admin
- Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 25/09/2020
Re: info Kess v2 V2.53 master rouge
Ven 25 Sep - 17:13
Salut à tous, je suis préparateur auto.
Les kess ktag et autres logiciels de ce type servent uniquement à lire/écrire les cartographies.
Les versions à moin de 100 euros il faut savoir que c'est des versions clonés (chinoise) d'un matériel officiel qui vaux lui plus de 5000 euros ht !
Pour travailler sur ses propres voiture, c'est un bon outil, piur proposer des services de reprogrammation, le matériel sera indispensable d'être en officiel !
Et il faut savoir que aucun appareil seul, ne permet de faire tous véhicules. Il faut un ensemble d'outils pour pouvoir toucher une large gamme de véhicules.
Hoston3892@gmail.com
Les intéressés peuvent me contacter par mail, je peux fournir du matériel non officiel mais fabrique en Allemagne de très bonne qualité et également des cartographies sur mesure.
Vous pouvez également me retrouver sur ma page Facebook Boost auto performance !
A très vite les copains
Les kess ktag et autres logiciels de ce type servent uniquement à lire/écrire les cartographies.
Les versions à moin de 100 euros il faut savoir que c'est des versions clonés (chinoise) d'un matériel officiel qui vaux lui plus de 5000 euros ht !
Pour travailler sur ses propres voiture, c'est un bon outil, piur proposer des services de reprogrammation, le matériel sera indispensable d'être en officiel !
Et il faut savoir que aucun appareil seul, ne permet de faire tous véhicules. Il faut un ensemble d'outils pour pouvoir toucher une large gamme de véhicules.
Hoston3892@gmail.com
Les intéressés peuvent me contacter par mail, je peux fournir du matériel non officiel mais fabrique en Allemagne de très bonne qualité et également des cartographies sur mesure.
Vous pouvez également me retrouver sur ma page Facebook Boost auto performance !
A très vite les copains
Totof, colimeca, toxdago, Totokx33, legwada971, Marco80100, AAROS96 et aiment ce message
- gotolu1411Sous Admin
- Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 17/12/2021
Re: info Kess v2 V2.53 master rouge
Ven 17 Déc - 22:01
On est la pour apprendre pas pour que tu nous vendent tes fichiers
Carlito et Reprog38 aiment ce message
- Reprog38Sous Admin
- Messages : 7
Points : 13
Date d'inscription : 30/04/2023
Re: info Kess v2 V2.53 master rouge
Lun 1 Mai - 11:44
Hello la team,
Oui le slave c'est uniquement pour que les pros gardent tout leur secret lol
Perso j'ai toujours pas de matos mais je prendrai du master car je veux apprendre à faire mes propres cartos.
Je vais voir pour suivre une formation, je vous ferai des retours par la suite pour vous apporter des connaissances car ce milieu est trop fermé en France, c'est un gros business lol
A bientôt les amis
Oui le slave c'est uniquement pour que les pros gardent tout leur secret lol
Perso j'ai toujours pas de matos mais je prendrai du master car je veux apprendre à faire mes propres cartos.
Je vais voir pour suivre une formation, je vous ferai des retours par la suite pour vous apporter des connaissances car ce milieu est trop fermé en France, c'est un gros business lol
A bientôt les amis
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|