Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !
Amesis Project Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Serveur Discord
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
presentationDim 28 Avr - 16:56Cpacc
Super Сasual Dating - Verified DamselsJeu 18 Avr - 16:09zxhornet
Bora tdi moteur ajm 115 besoin d aide Mer 17 Avr - 19:37maximejulio56
Lecture et écriture calculateurDim 14 Avr - 11:22Pguy01
206 hdi 1,4 reprogMer 10 Avr - 10:13jojom47
Clio 2 1.5dci 100chMer 10 Avr - 0:59Matt
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Amesis Project Admin
Amesis Project Admin
Sous Admin
Messages : 78
Points : 121
Date d'inscription : 15/05/2020
Localisation : France
https://sites.google.com/view/amesis-project/accueil?authuser=1

Code defaut P0171 Empty Re: Code defaut P0171

Jeu 24 Sep - 1:15
16555 / P0171 / 000369 - Garniture de carburant; Banque 1: Système trop pauvre
Possible Causes
Débitmètre massique d'air (G70) défectueux
Fuite (s) du système d'admission
Possible Solutions
Vérifier le capteur de débit massique d'air (G70)
Vérifier la régulation de la pression de carburant
Vérifier la pompe à carburant
Vérifier les injecteurs
Vérifiez le système d'admission pour des fuites
Vérifiez le système d'échappement pour des fuites
Vérifiez le système d'air secondaire pour des fuites
Vérifiez les tuyaux d'aspiration pour les fuites

ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16555/P0171/000369
avatar
tibut
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 14/07/2020

Code defaut P0171 Empty Re: Code defaut P0171

Mer 23 Sep - 23:08
Salut Amesis, merci pour ta réponse j'avais vu ta vidéo sur les logs.

Pour faire simple la caisse a une admission Kinetix, une ligne cobra avec cat sport.
La carto Flex est bonne j'avais le voyant avant de faire la carto Flex.
Le "stage 2" c'est que le gars m'a désactivé les sondes lambda après cata pour que je puisse par la suite décatalyser sans à avoir à retourner chez lui.
Le gars fait beaucoup de reprogrammation ça fait 10 ans qu'il fait du Flex et il est reconnu dans la région, en plus de ça il connait très bien les 350z parce qu'il en a une prépa avec tout le tintouin turbo moteur forgé etc...

J'ai déjà changé les sondes lambda de collecteur et là cet aprèm j'ai démonté l'admission (le plenum Kinetix) pour refaire l'étanchéité que je considérais comme douteuse, j'ai bien fais, c'était dégueulasse comme tout. La valve pcv ( du reniflard) laissait passer toute l'huile dans l'admission vu quelle est morte, du coup j'ai fais un système avec un récupérateur d'huile avec une mise à l'air, comme ça plus de problème avec cette valve à la mord moi le nœud ^^ j'ai effacé le code défaut je vais refaire un essai sur route pour voir s'il revient je vous direz quoi ^^
Attendant je pense que c'est plus la pompe à carburant qui est dans le sac ce qui fait que le banc 1 est donc moins bien alimenté que le banc 2 et qu'a froid il lui faut 2 coups de clés pour la démarrer (surement le temps de l'amorçage de la pompe). Et le ralenti est instable à chaud.
Amesis Project Admin
Amesis Project Admin
Sous Admin
Messages : 78
Points : 121
Date d'inscription : 15/05/2020
Localisation : France
https://sites.google.com/view/amesis-project/accueil?authuser=1

Code defaut P0171 Empty Re: Code defaut P0171

Mer 23 Sep - 20:39
Déja Stage 2 avec cata ya une couille. pour moi "stage 1" c'est augmentation de puissance moteur tout d'origine et "stage 2" c'est minimum décata et plus ci affinité changement de quelque pièce, boite a air, échappement etc.

quand tu dis :
Bank 1 sensor 1 = 0,586 V
Bank 2 sensor 1 = 0,290 V

enfaite ça c'est variable tout le temps. donc ces deux valeurs ne démontre rien. il faut faire ça en roulant. et plutôt que de regarder le voltage, regarde plutôt le lambda ça parle mieux.
Ton problème peux venir des tes TPFT trop sortie du seuil (ton flexfuel qui est à chier). Si en repassent à l'essence ça te vire le défaut, c'est que c'est ça. Après Nissan je ne connais pas du tout. mais les norme Euro impose la lecture en dircte des lambda donc tu dois pouvoir le faire avec ton logiciel. Regarde ça tu comprendra un peut plus.



tibut aime ce message

avatar
tibut
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 14/07/2020

Code defaut P0171 Empty Code defaut P0171

Lun 21 Sep - 20:57
Bonjour à tous , je poste ici un code défaut le P0171 sur ma 350z phase 1 280ch (V6 3,5L)
C'est une voiture reprog flexfuel E85 et Stage 2 (pas encore décatalysée).
J'ai demandé un decat dans la reprog pour plus tard au cas où je souhaiterai decatalyser ma belle.
Cependant depuis l'achat de la voiture j'ai un code défaut , même lorsqu'elle roulait encore au 98.
J'ai changé les deux sondes lambda de collecteur puisque les deux autre après cata sont désactivées grâce au stage 2.
J'ai relevé quelques infos à la valise diag mes deux sondes lambda de collecteur donnent des infos intéressantes.
Bank 1 sensor 1 = 0,586 V
Bank 2 sensor 1 = 0,290 V

Mon dode défaut indique sur la valise que le banc 1 tourne trop pauvre comme on peut le voir à la valeur affichée qui est le double de l'autre.

J'ai néttoyé au nettoyant contact mon capteur MAF.
J'ai refais l'étanchéité de l'échappement qui laissait à desirer.
Après ça j'ai effacé le code défaut il est revenu 40km après.
J'ai la valve PCV qui est morte (valve qui libère les vapeurs d'huiles (reniflard) dans l'admission).
Je suis entrain d'installer un récupérateur d'huile pour virer ce système à la con qui ne fait qu'emmerder les proprios de Z.
Je ne pense pas que changer la valve PCV ou encore bypasser le système règlera mon problème.
Il y a donc encore quelque chose qui cloche peut être l'alimentation en carburant pompe ou régulateur.
A vôtre avis ? Merci par avance Very Happy
Contenu sponsorisé

Code defaut P0171 Empty Re: Code defaut P0171

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum