Re: Code defaut P0171
Jeu 24 Sep - 1:15
16555 / P0171 / 000369 - Garniture de carburant; Banque 1: Système trop pauvre
Possible Causes
Débitmètre massique d'air (G70) défectueux
Fuite (s) du système d'admission
Possible Solutions
Vérifier le capteur de débit massique d'air (G70)
Vérifier la régulation de la pression de carburant
Vérifier la pompe à carburant
Vérifier les injecteurs
Vérifiez le système d'admission pour des fuites
Vérifiez le système d'échappement pour des fuites
Vérifiez le système d'air secondaire pour des fuites
Vérifiez les tuyaux d'aspiration pour les fuites
ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16555/P0171/000369
Possible Causes
Débitmètre massique d'air (G70) défectueux
Fuite (s) du système d'admission
Possible Solutions
Vérifier le capteur de débit massique d'air (G70)
Vérifier la régulation de la pression de carburant
Vérifier la pompe à carburant
Vérifier les injecteurs
Vérifiez le système d'admission pour des fuites
Vérifiez le système d'échappement pour des fuites
Vérifiez le système d'air secondaire pour des fuites
Vérifiez les tuyaux d'aspiration pour les fuites
ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16555/P0171/000369
- tibutSous Admin
- Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: Code defaut P0171
Mer 23 Sep - 23:08
Salut Amesis, merci pour ta réponse j'avais vu ta vidéo sur les logs.
Pour faire simple la caisse a une admission Kinetix, une ligne cobra avec cat sport.
La carto Flex est bonne j'avais le voyant avant de faire la carto Flex.
Le "stage 2" c'est que le gars m'a désactivé les sondes lambda après cata pour que je puisse par la suite décatalyser sans à avoir à retourner chez lui.
Le gars fait beaucoup de reprogrammation ça fait 10 ans qu'il fait du Flex et il est reconnu dans la région, en plus de ça il connait très bien les 350z parce qu'il en a une prépa avec tout le tintouin turbo moteur forgé etc...
J'ai déjà changé les sondes lambda de collecteur et là cet aprèm j'ai démonté l'admission (le plenum Kinetix) pour refaire l'étanchéité que je considérais comme douteuse, j'ai bien fais, c'était dégueulasse comme tout. La valve pcv ( du reniflard) laissait passer toute l'huile dans l'admission vu quelle est morte, du coup j'ai fais un système avec un récupérateur d'huile avec une mise à l'air, comme ça plus de problème avec cette valve à la mord moi le nœud ^^ j'ai effacé le code défaut je vais refaire un essai sur route pour voir s'il revient je vous direz quoi ^^
Attendant je pense que c'est plus la pompe à carburant qui est dans le sac ce qui fait que le banc 1 est donc moins bien alimenté que le banc 2 et qu'a froid il lui faut 2 coups de clés pour la démarrer (surement le temps de l'amorçage de la pompe). Et le ralenti est instable à chaud.
Pour faire simple la caisse a une admission Kinetix, une ligne cobra avec cat sport.
La carto Flex est bonne j'avais le voyant avant de faire la carto Flex.
Le "stage 2" c'est que le gars m'a désactivé les sondes lambda après cata pour que je puisse par la suite décatalyser sans à avoir à retourner chez lui.
Le gars fait beaucoup de reprogrammation ça fait 10 ans qu'il fait du Flex et il est reconnu dans la région, en plus de ça il connait très bien les 350z parce qu'il en a une prépa avec tout le tintouin turbo moteur forgé etc...
J'ai déjà changé les sondes lambda de collecteur et là cet aprèm j'ai démonté l'admission (le plenum Kinetix) pour refaire l'étanchéité que je considérais comme douteuse, j'ai bien fais, c'était dégueulasse comme tout. La valve pcv ( du reniflard) laissait passer toute l'huile dans l'admission vu quelle est morte, du coup j'ai fais un système avec un récupérateur d'huile avec une mise à l'air, comme ça plus de problème avec cette valve à la mord moi le nœud ^^ j'ai effacé le code défaut je vais refaire un essai sur route pour voir s'il revient je vous direz quoi ^^
Attendant je pense que c'est plus la pompe à carburant qui est dans le sac ce qui fait que le banc 1 est donc moins bien alimenté que le banc 2 et qu'a froid il lui faut 2 coups de clés pour la démarrer (surement le temps de l'amorçage de la pompe). Et le ralenti est instable à chaud.
Re: Code defaut P0171
Mer 23 Sep - 20:39
Déja Stage 2 avec cata ya une couille. pour moi "stage 1" c'est augmentation de puissance moteur tout d'origine et "stage 2" c'est minimum décata et plus ci affinité changement de quelque pièce, boite a air, échappement etc.
quand tu dis :
Bank 1 sensor 1 = 0,586 V
Bank 2 sensor 1 = 0,290 V
enfaite ça c'est variable tout le temps. donc ces deux valeurs ne démontre rien. il faut faire ça en roulant. et plutôt que de regarder le voltage, regarde plutôt le lambda ça parle mieux.
Ton problème peux venir des tes TPFT trop sortie du seuil (ton flexfuel qui est à chier). Si en repassent à l'essence ça te vire le défaut, c'est que c'est ça. Après Nissan je ne connais pas du tout. mais les norme Euro impose la lecture en dircte des lambda donc tu dois pouvoir le faire avec ton logiciel. Regarde ça tu comprendra un peut plus.
quand tu dis :
Bank 1 sensor 1 = 0,586 V
Bank 2 sensor 1 = 0,290 V
enfaite ça c'est variable tout le temps. donc ces deux valeurs ne démontre rien. il faut faire ça en roulant. et plutôt que de regarder le voltage, regarde plutôt le lambda ça parle mieux.
Ton problème peux venir des tes TPFT trop sortie du seuil (ton flexfuel qui est à chier). Si en repassent à l'essence ça te vire le défaut, c'est que c'est ça. Après Nissan je ne connais pas du tout. mais les norme Euro impose la lecture en dircte des lambda donc tu dois pouvoir le faire avec ton logiciel. Regarde ça tu comprendra un peut plus.
tibut aime ce message
- tibutSous Admin
- Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 14/07/2020
Code defaut P0171
Lun 21 Sep - 20:57
Bonjour à tous , je poste ici un code défaut le P0171 sur ma 350z phase 1 280ch (V6 3,5L)
C'est une voiture reprog flexfuel E85 et Stage 2 (pas encore décatalysée).
J'ai demandé un decat dans la reprog pour plus tard au cas où je souhaiterai decatalyser ma belle.
Cependant depuis l'achat de la voiture j'ai un code défaut , même lorsqu'elle roulait encore au 98.
J'ai changé les deux sondes lambda de collecteur puisque les deux autre après cata sont désactivées grâce au stage 2.
J'ai relevé quelques infos à la valise diag mes deux sondes lambda de collecteur donnent des infos intéressantes.
Bank 1 sensor 1 = 0,586 V
Bank 2 sensor 1 = 0,290 V
Mon dode défaut indique sur la valise que le banc 1 tourne trop pauvre comme on peut le voir à la valeur affichée qui est le double de l'autre.
J'ai néttoyé au nettoyant contact mon capteur MAF.
J'ai refais l'étanchéité de l'échappement qui laissait à desirer.
Après ça j'ai effacé le code défaut il est revenu 40km après.
J'ai la valve PCV qui est morte (valve qui libère les vapeurs d'huiles (reniflard) dans l'admission).
Je suis entrain d'installer un récupérateur d'huile pour virer ce système à la con qui ne fait qu'emmerder les proprios de Z.
Je ne pense pas que changer la valve PCV ou encore bypasser le système règlera mon problème.
Il y a donc encore quelque chose qui cloche peut être l'alimentation en carburant pompe ou régulateur.
A vôtre avis ? Merci par avance
C'est une voiture reprog flexfuel E85 et Stage 2 (pas encore décatalysée).
J'ai demandé un decat dans la reprog pour plus tard au cas où je souhaiterai decatalyser ma belle.
Cependant depuis l'achat de la voiture j'ai un code défaut , même lorsqu'elle roulait encore au 98.
J'ai changé les deux sondes lambda de collecteur puisque les deux autre après cata sont désactivées grâce au stage 2.
J'ai relevé quelques infos à la valise diag mes deux sondes lambda de collecteur donnent des infos intéressantes.
Bank 1 sensor 1 = 0,586 V
Bank 2 sensor 1 = 0,290 V
Mon dode défaut indique sur la valise que le banc 1 tourne trop pauvre comme on peut le voir à la valeur affichée qui est le double de l'autre.
J'ai néttoyé au nettoyant contact mon capteur MAF.
J'ai refais l'étanchéité de l'échappement qui laissait à desirer.
Après ça j'ai effacé le code défaut il est revenu 40km après.
J'ai la valve PCV qui est morte (valve qui libère les vapeurs d'huiles (reniflard) dans l'admission).
Je suis entrain d'installer un récupérateur d'huile pour virer ce système à la con qui ne fait qu'emmerder les proprios de Z.
Je ne pense pas que changer la valve PCV ou encore bypasser le système règlera mon problème.
Il y a donc encore quelque chose qui cloche peut être l'alimentation en carburant pompe ou régulateur.
A vôtre avis ? Merci par avance
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|