Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !
Amesis Project Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Serveur Discord
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
presentationDim 28 Avr - 16:56Cpacc
Super Сasual Dating - Verified DamselsJeu 18 Avr - 16:09zxhornet
Bora tdi moteur ajm 115 besoin d aide Mer 17 Avr - 19:37maximejulio56
Lecture et écriture calculateurDim 14 Avr - 11:22Pguy01
206 hdi 1,4 reprogMer 10 Avr - 10:13jojom47
Clio 2 1.5dci 100chMer 10 Avr - 0:59Matt
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Chqde
Sous Admin
Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 19/09/2021

Démarrage difficile polo TDI 3 cylindres Empty Démarrage difficile polo TDI 3 cylindres

Dim 19 Sep - 22:59
Bonjour. J'ai une polo TDI 3 cylindres de 2007 180.000 km.
Depuis 2:ans le moteur a un son plus sourd qu'avant et un démarrage plus aussi net également.
En début d'année sur autoroute je ne dépasse pas le 120 de peur d'abîmer le moteur.

En juin j ai donc changé le faisceau injecteur (sous le cache culbuteur). Résultats sur autoroute le son est bien meilleur mais toujours problème de démarrage, sauf le 2eme jour de ce changement ou j'ai eu un démarrage comme ci la voiture était neuve, du coup j'étais comptant, sauf que ça a bien démarré qu'un fois.
La cosse de l'injecteur prêt de la courroie de distribution était un peu noir.
A la valise j'avais un injecteur a 0,7 et les autres qui rééquilibrer . Après changement les 3 sont revenu quasiment a 0.

Je cherche toujours pourquoi ce problème de démarrage, qui s' accentue par temps froid.
En complément j ai teste pas mal de chose :
A la valise les différents capteurs de température me semble correct ,le matin ils indiquent tous a peu prêt la même température.

J'ai passé le capteur aac a l osscilo j ai bien un signale carré de 0et 5voltes.
PMH Le signale me semble propre , mais comparé au graphique sur ma RTA je trouve que l'amplitude du signale est un peu plus bas. Est-ce que cela pourrait engendrer un retard d'allumage ?
Les IP a l'oscilloscope sont identiques.

J'ai vérifié les masse aac et pmh. J ai la même tension que du + et - de la batterie et le + batterie et - capteurs. Pour moi ces masses sont bonnes.

Concernant la masse des IP en faisant la même manipulation que les capteurs j ai une perte de 0,3 voltes.

Pour finir, je me suis aperçu que en regardant mon plan de entretien que ce problème a commencé pas longtemps après remplacement de ma courroie de distribution a 120.000 par le changement de la batterie et plus tard j'ai changé le démarreur .

Que faire là je sais plus trop. Avant de toucher au IP pour les faire nettoyer je pense changer le capteur PMH.

Qu en pensez vous et merci par avance pour vos retour sur ce poste .



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum