- StreetBigTurboSous Admin
- Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 13/08/2020
Age : 47
Swap 1.8T k04 sur Polo R Line 1.6 16v 2007
Jeu 13 Aoû - 17:55
Bonjour a tous!
Je recherche des infos sur un swap 1.8T (180cv K04) sur Polo 2007 1.6 16V de 2007.
si une personne ici a déjà fait se genre de projet....
Cordialement.
Je recherche des infos sur un swap 1.8T (180cv K04) sur Polo 2007 1.6 16V de 2007.
si une personne ici a déjà fait se genre de projet....
Cordialement.
Re: Swap 1.8T k04 sur Polo R Line 1.6 16v 2007
Sam 15 Aoû - 12:50
Salut. Moi personnellement je n'ai pas d'info, par contre je viens de contacter un pote qui à fait un Swap 1.8T Je lui ai donné le lien de cette page, il te contactera surement.
StreetBigTurbo aime ce message
- FreakdoctorSous Admin
- Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 45
Localisation : 74
Re: Swap 1.8T k04 sur Polo R Line 1.6 16v 2007
Sam 15 Aoû - 14:42
Salut!
Techniquement ça ne devrait pas poser de soucis vu que la polo GTI 9N GTI est sortie avec ce bloc là. à quel niveau ça t'inquiète?
Techniquement ça ne devrait pas poser de soucis vu que la polo GTI 9N GTI est sortie avec ce bloc là. à quel niveau ça t'inquiète?
- StreetBigTurboSous Admin
- Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 13/08/2020
Age : 47
Choix boite de vitesse Swap 1.8T
Mar 18 Aoû - 11:17
Salut oui j ai regarder un peux les prises du calculateurs son identique sur le faisceaux d'origine...j ai récupérer les code Pin de la voiture avant démontage du moteur boite sur une audi A3 c’était une boite auto 180cv que j ai virée,pour le passer en boite manu... j ai simplifier le faisceaux moteur en virant celui de la boite auto scotcher dessus ainsi que son calculateur... je me retrouve avec un bloc complet sans volant moteur et j ai supprimer l'egr dessus.
1* Question la boite du 1.6 16v se monte dessus? (je part sur une prepa 350,400HP) si oui elle son costaud ou sa pète comme du verre lol? j envisage une boite de TDi 130 qui va tirer bcp plus long et surtout bcp plus solide...
2* Question vue que je passe le moteur en boite manu pas de souci pour le calculateur moteur? genre indiquer boite manu ou boite auto?
3* Question je voudrais savoir comment les gars arrivent a avoir des multi map? boitier additionnel? comment sa fonctionne? j ai même vu ça sur un autoradio android multi carto a la volé
je possède: un Dephi ds150, un VCDS clone, et un X100 tool Pro (extraction code pin,modifier le compteur,diag,reprog clefs) et quelques merdouille pour extraire les carto genre MPPS et Eodb programmeur
Pour le freinage j ai récupéré 2 étriers Brembo 4 pistons et 2 disques neuf de 607 V6 a repercer au bon entraxe bien-sur...en train de refaire a neuf sablage peinture joints neuf...et fabriquer les platines pour les fixer.
1* Question la boite du 1.6 16v se monte dessus? (je part sur une prepa 350,400HP) si oui elle son costaud ou sa pète comme du verre lol? j envisage une boite de TDi 130 qui va tirer bcp plus long et surtout bcp plus solide...
2* Question vue que je passe le moteur en boite manu pas de souci pour le calculateur moteur? genre indiquer boite manu ou boite auto?
3* Question je voudrais savoir comment les gars arrivent a avoir des multi map? boitier additionnel? comment sa fonctionne? j ai même vu ça sur un autoradio android multi carto a la volé
je possède: un Dephi ds150, un VCDS clone, et un X100 tool Pro (extraction code pin,modifier le compteur,diag,reprog clefs) et quelques merdouille pour extraire les carto genre MPPS et Eodb programmeur
Pour le freinage j ai récupéré 2 étriers Brembo 4 pistons et 2 disques neuf de 607 V6 a repercer au bon entraxe bien-sur...en train de refaire a neuf sablage peinture joints neuf...et fabriquer les platines pour les fixer.
- FreakdoctorSous Admin
- Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 45
Localisation : 74
Re: Swap 1.8T k04 sur Polo R Line 1.6 16v 2007
Mar 18 Aoû - 15:13
1. Oublie la boîte du 1.6, elle tiendra pas le couple
2. Pour le passer en boîte manu faut passer sur la carto manuelle dans l'ECU, ça se fait avec vcds
3. Pour le multimap on creuse encore la question.
En tout cas t'as déjà le bon matos pour bricoler un peu
2. Pour le passer en boîte manu faut passer sur la carto manuelle dans l'ECU, ça se fait avec vcds
3. Pour le multimap on creuse encore la question.
En tout cas t'as déjà le bon matos pour bricoler un peu
Re: Swap 1.8T k04 sur Polo R Line 1.6 16v 2007
Mar 18 Aoû - 21:22
Question 2
Pas de souci pour le calculateur car dans le calculateur d'injection il n'y a (pour ton 1.8T) que les infos pour le moteur
Question 3
J'y travail et je sais le faire mais obligé de passer par vcds.
Pour ceux qui y arrive (avec le regulateur) ils programme en assembleur et il ce garde bien les infos. Et c'est très compliqué. Mais j'ai un contacte qui sait le faire sur EDC15P Et ME 7.1.1
3 Maps dispo sur ces calculateur. Manuel, Auto et 4x4.
Pas de souci pour le calculateur car dans le calculateur d'injection il n'y a (pour ton 1.8T) que les infos pour le moteur
Question 3
J'y travail et je sais le faire mais obligé de passer par vcds.
Pour ceux qui y arrive (avec le regulateur) ils programme en assembleur et il ce garde bien les infos. Et c'est très compliqué. Mais j'ai un contacte qui sait le faire sur EDC15P Et ME 7.1.1
3 Maps dispo sur ces calculateur. Manuel, Auto et 4x4.
StreetBigTurbo aime ce message
- BalooSous Admin
- Messages : 148
Points : 322
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 33
Localisation : 82440
Re: Swap 1.8T k04 sur Polo R Line 1.6 16v 2007
Ven 21 Aoû - 21:01
j'ai un peut suivie, ba déja ça rentre, faudra pas oubliez d'enlever la face avant car vus la petitesse de la voiture ^^
a voir aussi pour l'intercooler, je pense qui faudra modifier l'endroit ou il devrais avoir l'intercooler d'origine sur une gti
ou carrément monter les pièces de la gti pour rien modifier et avoir une installation fiable, et comme ça tu pourra reprendre les durites de suralimentation d'origine gti
après ça je sais pas mais je pense que le 1.8t chauffe plus que le 1.6 et voir si il faut changer les protection thermique de la baie moteur et du capot
ou voir pour rajouter une prise d'air pour refroidir le bloc en faisant en sorte que l'air de dehors passe en bas du moteur et remonte pour sortie du capot, ça te fera une aspiration se qui "améliorera" la tenue de route, j'ai vus ça sur une gt86 le gars m'en avait parler, par contre faut bien tout placer au bon endroit
pour la chauffe moteur, en y mettant de quoi refroidir mieux l'air de suralimenter ça refroidie le bloc, bon c'est pas énorme mais ça y fait
quitte a mettre un intercooler air/liquide de 405 t16 ?
il a aussi a tes risque et péril l'injection d'eau/méthanol, si trop utiliser ba, ça casse mais c'est efficace !
a voir aussi pour l'intercooler, je pense qui faudra modifier l'endroit ou il devrais avoir l'intercooler d'origine sur une gti
ou carrément monter les pièces de la gti pour rien modifier et avoir une installation fiable, et comme ça tu pourra reprendre les durites de suralimentation d'origine gti
après ça je sais pas mais je pense que le 1.8t chauffe plus que le 1.6 et voir si il faut changer les protection thermique de la baie moteur et du capot
ou voir pour rajouter une prise d'air pour refroidir le bloc en faisant en sorte que l'air de dehors passe en bas du moteur et remonte pour sortie du capot, ça te fera une aspiration se qui "améliorera" la tenue de route, j'ai vus ça sur une gt86 le gars m'en avait parler, par contre faut bien tout placer au bon endroit
pour la chauffe moteur, en y mettant de quoi refroidir mieux l'air de suralimenter ça refroidie le bloc, bon c'est pas énorme mais ça y fait
quitte a mettre un intercooler air/liquide de 405 t16 ?
il a aussi a tes risque et péril l'injection d'eau/méthanol, si trop utiliser ba, ça casse mais c'est efficace !
Re: Swap 1.8T k04 sur Polo R Line 1.6 16v 2007
Dim 20 Sep - 10:23
La suite ce passe ICI, Street Big Turbo va nous faire un beau reportage photo ici
https://amesis.forumpro.fr/f153-les-swaps-vag
https://amesis.forumpro.fr/f153-les-swaps-vag
Baloo aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|