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Re: polo 6n conversion RWD drift project
Mar 29 Mar - 16:17
après vus l'auto tu peut mettre le radiateur dans le coffre et mettre un moteur plus long
après un 4 cyl turbo style bmw 128i qui sort plus de 250cv et un peut préparer sort pas loin de 400cv bha t'en a assez lol
après un 4 cyl turbo style bmw 128i qui sort plus de 250cv et un peut préparer sort pas loin de 400cv bha t'en a assez lol
Re: polo 6n conversion RWD drift project
Mar 22 Mar - 20:25
c'est a tous a fais sa oui conversion de traction a propulsion l'objectif du championnat est trés lointain niveau moteur je n'ai la place de passer qu'un 4cyl ou un v6 les autres types de moteur sont trop long et ne passe pas dans la baie moteur donc exit les VR VW un 4 cyl serait trés (trop?) exploité avec l'objectif de puissance final donc pour l'instant je m'oriente vers un v6
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Re: polo 6n conversion RWD drift project
Lun 21 Mar - 13:26
a oui quand même !
mais j'ai pas comprit, tu prend une traction que tu modifie en propulsion ?
pour le moteur en championnat il na pas de 4cyl, alors prend un 6 cyl turbo un truc qui fait 500cv pas la, mais vus la polo c'est petit l'ideal ça serait un R36 dedans qui font 300cv d'origine, déja la pont court tu drift facile avec un bruit inimitable !
mais j'ai pas comprit, tu prend une traction que tu modifie en propulsion ?
pour le moteur en championnat il na pas de 4cyl, alors prend un 6 cyl turbo un truc qui fait 500cv pas la, mais vus la polo c'est petit l'ideal ça serait un R36 dedans qui font 300cv d'origine, déja la pont court tu drift facile avec un bruit inimitable !
polo 6n conversion RWD drift project
Sam 12 Mar - 23:33
salut a tous donc voila je converti une polo 6n en RWD pour aller faire du drift donc même si c'est lointain je vais faire la prépa comme si je participé au championnat comme sa un jour je participe vraiment au championnat ben je serait ok avec le règlement
au niveau de l'architecture j'ai choisi de faire une transaxle pour répartir au mieux le poids en effet avec la base trés courte si je n'ait pas une bonne répartition la voiture sera incontrôlable sur l'angle
donc au menu des limitations je doit conservé les point d'ancrage d'origine des trains roulant donc exit le changement des train roulant pour un de bm ou autres du coup j'ai monter des moyeux avant sur l'essuie arrière déformable d'origine
la 2° version
pour le train avant j'ai fait des triangles élargie et découpé le berceau pour faire de la place pour passer la transmission les downpipes et le moteur
vu que j'ai choisi de monté une crémaillère de bm j'ai inverse les moyeux avant pour avoir la fixation de la crémaillère vers l'avant de la voiture la ou sera la crémaillère
pour la boite j'ai choisi un boite de bm e46 j'espérait que la boite soit assez compacte pour passer sans avoir a coupé le tunnel mais sa passe pas
du coup j'ai joué de la disqueuse lol
du coup la boite prend la place du réservoir et aussi ces fixations j'ai donc fait un berceau pour monter l'ensemble et vu que la boite et son berceau sont moins lourds que le réservoir plein sa devrait le faire
par contre il a fallu que je fasse une commande boite sur mesure vu que la tringlerie de la boite d'origine sort vers l'arriere
donc j'ai re utiliser des câbles push/pull de commande de bateau 3 rotules et de la ferraille
ensuite j'ai relacher le bonhomme de verrouillage de la MAR pour assouplir la commande de boite il faut que je repare le levier parce qu'une des rotules a trop de jeu et du coup je peux pas mettre la 5
au niveau des suspensions j'ai recupéré un jeu de combiné fileté avec réglages de la hauteur et de la compression séparé que j'ai nettoyé et repeint
pour l'intérieur j'ai dégoter un siège baquet en fibre juste un peu délavé que j'ai retient
un volant un harnais et un moyeu détachable tous neuf pour trois fois rien
pour le moteur sa serrât un v6 24s de 3.0 ou 3.5 L donc soit un ES9 PSA soit X30XE GM soit un vq35de/v4y Renault/Nissan avec une injection speeduino avec l'upgrade full séquentiel 6 cylindres de Amesis
au niveau de l'architecture j'ai choisi de faire une transaxle pour répartir au mieux le poids en effet avec la base trés courte si je n'ait pas une bonne répartition la voiture sera incontrôlable sur l'angle
donc au menu des limitations je doit conservé les point d'ancrage d'origine des trains roulant donc exit le changement des train roulant pour un de bm ou autres du coup j'ai monter des moyeux avant sur l'essuie arrière déformable d'origine
la 2° version
pour le train avant j'ai fait des triangles élargie et découpé le berceau pour faire de la place pour passer la transmission les downpipes et le moteur
vu que j'ai choisi de monté une crémaillère de bm j'ai inverse les moyeux avant pour avoir la fixation de la crémaillère vers l'avant de la voiture la ou sera la crémaillère
pour la boite j'ai choisi un boite de bm e46 j'espérait que la boite soit assez compacte pour passer sans avoir a coupé le tunnel mais sa passe pas
du coup j'ai joué de la disqueuse lol
du coup la boite prend la place du réservoir et aussi ces fixations j'ai donc fait un berceau pour monter l'ensemble et vu que la boite et son berceau sont moins lourds que le réservoir plein sa devrait le faire
par contre il a fallu que je fasse une commande boite sur mesure vu que la tringlerie de la boite d'origine sort vers l'arriere
donc j'ai re utiliser des câbles push/pull de commande de bateau 3 rotules et de la ferraille
ensuite j'ai relacher le bonhomme de verrouillage de la MAR pour assouplir la commande de boite il faut que je repare le levier parce qu'une des rotules a trop de jeu et du coup je peux pas mettre la 5
au niveau des suspensions j'ai recupéré un jeu de combiné fileté avec réglages de la hauteur et de la compression séparé que j'ai nettoyé et repeint
pour l'intérieur j'ai dégoter un siège baquet en fibre juste un peu délavé que j'ai retient
un volant un harnais et un moyeu détachable tous neuf pour trois fois rien
pour le moteur sa serrât un v6 24s de 3.0 ou 3.5 L donc soit un ES9 PSA soit X30XE GM soit un vq35de/v4y Renault/Nissan avec une injection speeduino avec l'upgrade full séquentiel 6 cylindres de Amesis
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