- Gt67Sous Admin
- Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 16/10/2021
Age : 39
Localisation : Bas rhin
Re: 17936 / P1528 / 005416 (Résolu) Réglage du calage de l'arbre à cames Bank1 (N205): Circuit ouvert
Dim 24 Oct - 8:58
slt,
tout ça pour un pauvre cata ? mdr a oui quand meme çest viscieux ces bete la
tout ça pour un pauvre cata ? mdr a oui quand meme çest viscieux ces bete la
17936 / P1528 / 005416 (Résolu) Réglage du calage de l'arbre à cames Bank1 (N205): Circuit ouvert
Dim 12 Juil - 10:29
Audi A3 3,2 V6 VR6 BDB identique Golf R32.
Quand j'ai acheté la voiture, elle avait le code défaut P1528 (OBD2) ou 17936 (code V.A.G.) info ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17936/P1528/005416
Cette voiture à 2 AAC déphaseur ou poulies de déphasages Variable commandés hydrauliquement par l’intermédiaire électrovanne.
Ce code défaut nous indique donc un problème de branchement sur l’électrovanne de la commande AAC d'admission.
Après multiple teste et remplacement, rien de mieux, rien de nouveaux. Toujours le défaut et toujours le voyant allumé au tableau de bord.
J'en ai donc déduit que le souci venait de la poulie d'AAC grippée...
Démontage de la poulie vidéo ici :
Remplacement des joints référence ici :
joints des defaseurs
.... Toujours le même défaut
J'ai donc fais un PassTest au diag et j'ai vue le problème du Catalyseur, sur cette voiture il y en à deux.
Avec une caméra endoscopique, j'ai été vérifier leur état. Et un sur les deux été complètement désagrégé.
J'ai donc supprimé les deux catalyseur. ERREUR FATAL 404
Le code défaut P1528 avait disparu pour lesser place aux codes défauts :
16395/P0011/000017 - Bank 1: Camshaft A (Intake): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)
16395 / P0011 / 000017 - Banque 1: Arbre à cames A (admission): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
et
16398/P0014/000020 - Bank 1: Camshaft B (Exhaust): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)
16398 / P0014 / 000020 - Banque 1: Arbre à cames B (échappement): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
A premier vue ces codes Default nous font penser à une chaîne de distribution trop détendue ou mal calée.
MAIS NON
Enfin non si sur les groupes de mesure 208 et 209 tu es bien dans la tolérance des -8 et +8 de détente de chaîne.
Et après mainte et mainte recherche étalé sur deux ans, j'écris ces lignes si bien structurées qu'a ce moment tu te dis, mais pourquoi tu n'a pas mis un catalyseur neuf ??? Bahhh parce que je n'en était pas sur et par ce que 1000 € le catalyseur.
Mais aujourd'hui j'ai fini pas investir et les défaut venait bien de là.
RESOLU ma gueule
Quand j'ai acheté la voiture, elle avait le code défaut P1528 (OBD2) ou 17936 (code V.A.G.) info ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17936/P1528/005416
Cette voiture à 2 AAC déphaseur ou poulies de déphasages Variable commandés hydrauliquement par l’intermédiaire électrovanne.
Ce code défaut nous indique donc un problème de branchement sur l’électrovanne de la commande AAC d'admission.
Après multiple teste et remplacement, rien de mieux, rien de nouveaux. Toujours le défaut et toujours le voyant allumé au tableau de bord.
J'en ai donc déduit que le souci venait de la poulie d'AAC grippée...
Démontage de la poulie vidéo ici :
Remplacement des joints référence ici :
joints des defaseurs
.... Toujours le même défaut
J'ai donc fais un PassTest au diag et j'ai vue le problème du Catalyseur, sur cette voiture il y en à deux.
Avec une caméra endoscopique, j'ai été vérifier leur état. Et un sur les deux été complètement désagrégé.
J'ai donc supprimé les deux catalyseur. ERREUR FATAL 404
Le code défaut P1528 avait disparu pour lesser place aux codes défauts :
16395/P0011/000017 - Bank 1: Camshaft A (Intake): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)
16395 / P0011 / 000017 - Banque 1: Arbre à cames A (admission): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
et
16398/P0014/000020 - Bank 1: Camshaft B (Exhaust): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)
16398 / P0014 / 000020 - Banque 1: Arbre à cames B (échappement): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
A premier vue ces codes Default nous font penser à une chaîne de distribution trop détendue ou mal calée.
MAIS NON
Enfin non si sur les groupes de mesure 208 et 209 tu es bien dans la tolérance des -8 et +8 de détente de chaîne.
Et après mainte et mainte recherche étalé sur deux ans, j'écris ces lignes si bien structurées qu'a ce moment tu te dis, mais pourquoi tu n'a pas mis un catalyseur neuf ??? Bahhh parce que je n'en était pas sur et par ce que 1000 € le catalyseur.
Mais aujourd'hui j'ai fini pas investir et les défaut venait bien de là.
RESOLU ma gueule
- 17936 / P1528 / 005416 (Résolu) - Réglage de la distribution de l'arbre à cames. Bank1 (N205): Circuit ouvert
- 17800 / P1392 / 005010 - (résolu) Capteur de position d'arbre à cames, rangée 2 (G163): court-circuit ouvert vers plus
- 17746 / P1338 / 004920 (résolu) - Capteur de position d'arbre à cames (G40)
- 16395 / P0011 / 000017 (Résolu) - Banque 1: Arbre à cames A (admission): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
- 16398 / P0014 / 000020 (Résolu) - Banque 1: Arbre à cames B (échappement): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|