- BalooSous Admin
- Messages : 148
Points : 322
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 33
Localisation : 82440
Re: 16398 / P0014 / 000020 (Résolu) - Banque 1: Arbre à cames B (échappement): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
Mer 15 Juil - 22:43
j'était résolu a lire et rien comprendre, mais j'ai comprit
comment ça se fait que les cata fonde ? chaleurs ? huile ? usure ?
comment ça se fait que les cata fonde ? chaleurs ? huile ? usure ?
16398 / P0014 / 000020 (Résolu) - Banque 1: Arbre à cames B (échappement): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
Dim 12 Juil - 10:31
Audi A3 3,2 V6 VR6 BDB identique Golf R32.
Quand j'ai acheté la voiture, elle avait le code défaut P1528 (OBD2) ou 17936 (code V.A.G.) info ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17936/P1528/005416
Cette voiture à 2 AAC déphaseur ou poulies de déphasages Variable commandés hydrauliquement par l’intermédiaire électrovanne.
Ce code défaut nous indique donc un problème de branchement sur l’électrovanne de la commande AAC d'admission.
Après multiple teste et remplacement, rien de mieux, rien de nouveaux. Toujours le défaut et toujours le voyant allumé au tableau de bord.
J'en ai donc déduit que le souci venait de la poulie d'AAC grippée...
Démontage de la poulie vidéo ici :
Remplacement des joints référence ici :
joints des defaseurs
.... Toujours le même défaut
J'ai donc fais un PassTest au diag et j'ai vue le problème du Catalyseur, sur cette voiture il y en à deux.
Avec une caméra endoscopique, j'ai été vérifier leur état. Et un sur les deux été complètement désagrégé.
J'ai donc supprimé les deux catalyseur. ERREUR FATAL 404
Le code défaut P1528 avait disparu pour lesser place aux codes défauts :
16395/P0011/000017 - Bank 1: Camshaft A (Intake): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)
16395 / P0011 / 000017 - Banque 1: Arbre à cames A (admission): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
et
16398/P0014/000020 - Bank 1: Camshaft B (Exhaust): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)
16398 / P0014 / 000020 - Banque 1: Arbre à cames B (échappement): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
A premier vue ces codes Default nous font penser à une chaîne de distribution trop détendue ou mal calée.
MAIS NON
Enfin non si sur les groupes de mesure 208 et 209 tu es bien dans la tolérance des -8 et +8 de détente de chaîne.
Et après mainte et mainte recherche étalé sur deux ans, j'écris ces lignes si bien structurées qu'a ce moment tu te dis, mais pourquoi tu n'a pas mis un catalyseur neuf ??? Bahhh parce que je n'en était pas sur et par ce que 1000 € le catalyseur.
Mais aujourd'hui j'ai fini pas investir et les défaut venait bien de là.
RESOLU ma gueule
Quand j'ai acheté la voiture, elle avait le code défaut P1528 (OBD2) ou 17936 (code V.A.G.) info ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17936/P1528/005416
Cette voiture à 2 AAC déphaseur ou poulies de déphasages Variable commandés hydrauliquement par l’intermédiaire électrovanne.
Ce code défaut nous indique donc un problème de branchement sur l’électrovanne de la commande AAC d'admission.
Après multiple teste et remplacement, rien de mieux, rien de nouveaux. Toujours le défaut et toujours le voyant allumé au tableau de bord.
J'en ai donc déduit que le souci venait de la poulie d'AAC grippée...
Démontage de la poulie vidéo ici :
Remplacement des joints référence ici :
joints des defaseurs
.... Toujours le même défaut
J'ai donc fais un PassTest au diag et j'ai vue le problème du Catalyseur, sur cette voiture il y en à deux.
Avec une caméra endoscopique, j'ai été vérifier leur état. Et un sur les deux été complètement désagrégé.
J'ai donc supprimé les deux catalyseur. ERREUR FATAL 404
Le code défaut P1528 avait disparu pour lesser place aux codes défauts :
16395/P0011/000017 - Bank 1: Camshaft A (Intake): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)
16395 / P0011 / 000017 - Banque 1: Arbre à cames A (admission): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
et
16398/P0014/000020 - Bank 1: Camshaft B (Exhaust): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)
16398 / P0014 / 000020 - Banque 1: Arbre à cames B (échappement): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
A premier vue ces codes Default nous font penser à une chaîne de distribution trop détendue ou mal calée.
MAIS NON
Enfin non si sur les groupes de mesure 208 et 209 tu es bien dans la tolérance des -8 et +8 de détente de chaîne.
Et après mainte et mainte recherche étalé sur deux ans, j'écris ces lignes si bien structurées qu'a ce moment tu te dis, mais pourquoi tu n'a pas mis un catalyseur neuf ??? Bahhh parce que je n'en était pas sur et par ce que 1000 € le catalyseur.
Mais aujourd'hui j'ai fini pas investir et les défaut venait bien de là.
RESOLU ma gueule
Sketanou aime ce message
- 16395 / P0011 / 000017 (Résolu) - Banque 1: Arbre à cames A (admission): Retard de consigne non atteint (trop avancé)
- 17746 / P1338 / 004920 (résolu) - Capteur de position d'arbre à cames (G40)
- 17936 / P1528 / 005416 (Résolu) - Réglage de la distribution de l'arbre à cames. Bank1 (N205): Circuit ouvert
- 17936 / P1528 / 005416 (Résolu) Réglage du calage de l'arbre à cames Bank1 (N205): Circuit ouvert
- 17800 / P1392 / 005010 - (résolu) Capteur de position d'arbre à cames, rangée 2 (G163): court-circuit ouvert vers plus
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|