Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !
Amesis Project Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Serveur Discord
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Fichier Pour s'entrainerVen 17 Mai - 17:34LPierrot
kess v2 utilisation can/j1850 k-LINEMar 14 Mai - 11:46cedric68320
Présentation de SBMDim 12 Mai - 13:21SBM
Présentation Ven 10 Mai - 20:32Ferrari86
presentationDim 28 Avr - 16:56Cpacc
Super Сasual Dating - Verified DamselsJeu 18 Avr - 16:09zxhornet
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Fabnat369@gmail.com
Sous Admin
Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 13/02/2023
Age : 43
Localisation : Belgium

Moteur AVF , chemises sêches? Empty Moteur AVF , chemises sêches?

Lun 13 Fév - 19:05
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, passionné de mecanique.
J ai changer les segments sur mon 1.6 hdi....malheureusement le résultat n etait pas au rdv....mais j ai bcp appris. Voila j ai un nouveau projet:

Je souhaiterais acheter une a4 b6 1.9 tdi moteur AVF ( je crois).

J avais l intention de changer les chemises, segments etc .....
Je regarde des videos où les gars changent les chemises sur des camions type scania etc....

Ils remettent complètement a neuf le moteur et c est reparti pour 1million de km.

J aurais souhaiter faire cela sur le moteur d une A4 car j adore ce modèle et c'est un beau defi pour moi...

Jusque-là tout va bien, je regarde sur les sites marchands, et je trouve des chemises neuves pour ce moteur...

Mais voilà je viens d apprendre que la plupart des voitures ont des chemises sêches.... c est donc forgé dans le bloc.

Je suppose donc que pour mettre ces chemises neuves que j ai vu , il faut réaliser les cylindres a une certaine dimension..et insérer de nouvelles chemises...


Est ce bien cela?
avatar
tibut
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 14/07/2020

Moteur AVF , chemises sêches? Empty Re: Moteur AVF , chemises sêches?

Mar 14 Fév - 11:30
Bonjour, je n'ai pas la réponse à ta question concernant le potentiel changement des chemises, cependant quelqu'un pourra peut être te répondre sur ce sujet.

Cependant j'ai une question, pourquoi vouloir changer les chemises ? Pour vouloir changer les chemises il faut avoir mesuré au comparateur d'alésage l'ovalisation des chemises. Pour moi les chemises "sèches" ne se démontent pas mais bon sait-on jamais peut être que quelqu'un d'autre l'a fait.
Dans le cas où tes chemises venaient à être ovalisée. La valeur mesurée au comparateur d'alésage doit rentrer dans la tolérance indiquée par le constructeur. Dans ce cas là tu peux faire réaléser les cylindres en fonction des pistons que tu achèteras en côte de réparation et que tu mettras dedans.

Bien souvent, un réalésage n'est pas nécessaire, un simple déglaçage suffis.
J'espère t'avoir apporté un peu d'info, dans le cas contraire pas grave Wink

PS: Tu peux faire de Frankenstein avec des pistons d'un autre modèle de caisse mais la c'est une autre paire de manches et c'est aussi un bon défis !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum