Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !
Amesis Project Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Serveur Discord
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Fichier Pour s'entrainerVen 17 Mai - 17:34LPierrot
kess v2 utilisation can/j1850 k-LINEMar 14 Mai - 11:46cedric68320
Présentation de SBMDim 12 Mai - 13:21SBM
Présentation Ven 10 Mai - 20:32Ferrari86
presentationDim 28 Avr - 16:56Cpacc
Super Сasual Dating - Verified DamselsJeu 18 Avr - 16:09zxhornet
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Mimi
Sous Admin
Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 22/05/2023

Branchement tuyau pour sonde  MAP exige s2 compressée  Empty Branchement tuyau pour sonde MAP exige s2 compressée

Lun 22 Mai - 21:50
Bonjour , j’ai branche un calculo Ecumaxx pnp sur ma Lotus Exige avec une sonde de pression intégrée. Ma question est de savoir si je peux brancher un tuyau qui part du collecteur d’admission a la sortie du calculateur ? ( embout qui sors du calculo ) est ce que ça fera le taff ? Merci
YOTA25
YOTA25
Sous Admin
Messages : 19
Points : 35
Date d'inscription : 07/04/2023
Localisation : FRENCH COUNTRY 25 DOUBS

Branchement tuyau pour sonde  MAP exige s2 compressée  Empty OUI

Ven 26 Mai - 14:07
Salut le comtois, le raccord pneumatique sur ton ECU programmable sert a relier ton capteur MAP (qui est dans l'ECU) a l'admission.

Je te conseillerais de trouver ou crée un raccord quelque par entre la sortie de ton compresseur et l'entrée du papillon.

Si tu prend avant le compresseur, tu n'auras pas de valeur de charge du compresseur et après papillon, il y as en théorie uniquement de la dépression.

Je suis du coté de morteau si tu veux......

BONNE
avatar
Mimi
Sous Admin
Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 22/05/2023

Branchement tuyau pour sonde  MAP exige s2 compressée  Empty Re: Branchement tuyau pour sonde MAP exige s2 compressée

Ven 26 Mai - 17:23
Salut Morteau ! J’ai mis un raccord sur le collecteur d’admission je pense que c’est impec .
YOTA25
YOTA25
Sous Admin
Messages : 19
Points : 35
Date d'inscription : 07/04/2023
Localisation : FRENCH COUNTRY 25 DOUBS

Branchement tuyau pour sonde  MAP exige s2 compressée  Empty Re: Branchement tuyau pour sonde MAP exige s2 compressée

Lun 29 Mai - 13:54
Salut en générale on branche de la dépression sur le collecteur d'admission ( master vac, dump valve...).
Si as 6000tr/min tu trouve ta même valeur du capteur MAP cas 1000tr/min, je te conseil de modifier la position du raccord.
Je ne sais pas quel valeur tu dois trouver mais un compresseur charge en fonction RPM du coup la pression doit commencer a changer vers le couple utile entre 3000 et 4000 RPM en général. Je n’ai jamais toucher a des moteurs compresser donc renseigne toi car je pence mais cela ne reste qu'une supposition que tu ne cassera rien si la valeur MAP est fausse.

J'ai essayé de t'explique mais clairement je ne suis pas professeur, ni mécanicien.

Il y as certainement quelqu'un sur le fofo qui pourrait t’expliquè mieux que moi, je n'est jamais de réponse.

Attention a la taxe d'apprentissage, BONNE!
Contenu sponsorisé

Branchement tuyau pour sonde  MAP exige s2 compressée  Empty Re: Branchement tuyau pour sonde MAP exige s2 compressée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum