- MimiSous Admin
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Branchement tuyau pour sonde MAP exige s2 compressée
Lun 22 Mai - 21:50
Bonjour , j’ai branche un calculo Ecumaxx pnp sur ma Lotus Exige avec une sonde de pression intégrée. Ma question est de savoir si je peux brancher un tuyau qui part du collecteur d’admission a la sortie du calculateur ? ( embout qui sors du calculo ) est ce que ça fera le taff ? Merci
- YOTA25Sous Admin
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OUI
Ven 26 Mai - 14:07
Salut le comtois, le raccord pneumatique sur ton ECU programmable sert a relier ton capteur MAP (qui est dans l'ECU) a l'admission.
Je te conseillerais de trouver ou crée un raccord quelque par entre la sortie de ton compresseur et l'entrée du papillon.
Si tu prend avant le compresseur, tu n'auras pas de valeur de charge du compresseur et après papillon, il y as en théorie uniquement de la dépression.
Je suis du coté de morteau si tu veux......
BONNE
Je te conseillerais de trouver ou crée un raccord quelque par entre la sortie de ton compresseur et l'entrée du papillon.
Si tu prend avant le compresseur, tu n'auras pas de valeur de charge du compresseur et après papillon, il y as en théorie uniquement de la dépression.
Je suis du coté de morteau si tu veux......
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- MimiSous Admin
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Date d'inscription : 22/05/2023
Re: Branchement tuyau pour sonde MAP exige s2 compressée
Ven 26 Mai - 17:23
Salut Morteau ! J’ai mis un raccord sur le collecteur d’admission je pense que c’est impec .
- YOTA25Sous Admin
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Date d'inscription : 07/04/2023
Localisation : FRENCH COUNTRY 25 DOUBS
Re: Branchement tuyau pour sonde MAP exige s2 compressée
Lun 29 Mai - 13:54
Salut en générale on branche de la dépression sur le collecteur d'admission ( master vac, dump valve...).
Si as 6000tr/min tu trouve ta même valeur du capteur MAP cas 1000tr/min, je te conseil de modifier la position du raccord.
Je ne sais pas quel valeur tu dois trouver mais un compresseur charge en fonction RPM du coup la pression doit commencer a changer vers le couple utile entre 3000 et 4000 RPM en général. Je n’ai jamais toucher a des moteurs compresser donc renseigne toi car je pence mais cela ne reste qu'une supposition que tu ne cassera rien si la valeur MAP est fausse.
J'ai essayé de t'explique mais clairement je ne suis pas professeur, ni mécanicien.
Il y as certainement quelqu'un sur le fofo qui pourrait t’expliquè mieux que moi, je n'est jamais de réponse.
Attention a la taxe d'apprentissage, BONNE!
Si as 6000tr/min tu trouve ta même valeur du capteur MAP cas 1000tr/min, je te conseil de modifier la position du raccord.
Je ne sais pas quel valeur tu dois trouver mais un compresseur charge en fonction RPM du coup la pression doit commencer a changer vers le couple utile entre 3000 et 4000 RPM en général. Je n’ai jamais toucher a des moteurs compresser donc renseigne toi car je pence mais cela ne reste qu'une supposition que tu ne cassera rien si la valeur MAP est fausse.
J'ai essayé de t'explique mais clairement je ne suis pas professeur, ni mécanicien.
Il y as certainement quelqu'un sur le fofo qui pourrait t’expliquè mieux que moi, je n'est jamais de réponse.
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