Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !
Amesis Project Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Serveur Discord
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Fichier Pour s'entrainerVen 17 Mai - 17:34LPierrot
kess v2 utilisation can/j1850 k-LINEMar 14 Mai - 11:46cedric68320
Présentation de SBMDim 12 Mai - 13:21SBM
Présentation Ven 10 Mai - 20:32Ferrari86
presentationDim 28 Avr - 16:56Cpacc
Super Сasual Dating - Verified DamselsJeu 18 Avr - 16:09zxhornet
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DK_SAN72
Sous Admin
Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 23/10/2022

Damos me2.8 + problème ltft Empty Damos me2.8 + problème ltft

Dim 23 Oct - 19:10
Bonjour chers camarades de la remap !

Je sollicite vos lumières pour des problèmes que j'ai avec ma Chrysler Crossfire v6 3.2L, plateforme mécanique du SLK 320 R170 donc moteur M112 piloté par un bosch ME2.8, un calculo assez pauvre en informations et données sur le net.

Le problème en question, j'ai des ratés quand je "tire" dedans et elle se mets à tourner sur au maximum 5 cylindres. elle n'a pas la patate que j'estime "normal".

Utilisant donc ma prise OBD pour obtenir les informations et je constate que mes ltft sont catastrophiques à savoir des valeurs de -25% et qui évoluent en direct comme si c'étaient des stft pour atteindre +35% et avec les ratés moteurs arrivé en zone rouge. la seule façon de revenir sans problème est de débrancher et rebrancher la batterie car cela remets toutes les valeurs en mémoire à 0, puis se remets à déconner lorsque les ltft se remette en apprentissage.

En ce qui concerne ma voiture, je tourne à l'éthanol, je ne suis pas un novice en terme de connaissance, mais la je sèche un peu.

La caisse quand à elle a été subie une prépa que j'ai faite moi-même pour qu'elle fonctionne à l'e85 dans les règles enfin en théorie...

Elle a :

admission 74mm => conduit d'admission, corps de débitmètre avec sonde maf stock, boitier papillon le tout en 74mm contre 68mm stock

Bougie Iridium 60 000km, bobine neuve

Injecteur 370cc, (240cc lors de ma première préparation et première carto) contre 170cc stock

Carto éthanol, carto bva aussi.

Comme je suis passionnée de tout ce qui touche à la méca auto, j'ai en projet par la suite de faire la carto moi-même. Si certain auraient un DAMOS ME2.8 je serais preneur de mon côté j'ai quelques fichiers si ont peut se prêter main forte.

Merci par avance à tous. Surprised
avatar
perso42
Sous Admin
Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 23/01/2021

Damos me2.8 + problème ltft Empty Re: Damos me2.8 + problème ltft

Lun 31 Oct - 12:02
Salut, je m'orienterai plutôt sur une durite d'admission ou dépression fissuré.
Tiens nous informé, au passage j'adore cette voiture, encore hier je regardé celle en vente sur Leboncoin.
Bonne chance pour la réparation

DK_SAN72 aime ce message

avatar
DK_SAN72
Sous Admin
Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 23/10/2022

Damos me2.8 + problème ltft Empty Re: Damos me2.8 + problème ltft

Lun 31 Oct - 12:48
Salut,

Merci de ta suggestion. En effet j'avais également pensé à cette possibilité, j'ai regardé et changé des durites reniflards et dépressions, cela serait surprenant qu'elles soient à nouveau fissurés dans tout les cas j'ai rien constaté visuellement. De plus cela devrait causer le même soucis même en faisant un "raz" en débranchant la batterie je devrais être embêté dès le début.

Dans le doute je change les capteurs aac et pmh c'est également la maladie sur cette auto.

Après je peut voir avec du start pilot pour déceler une fuite mais je suis pas expert du produit pour l'utiliser de manière optimale.
avatar
perso42
Sous Admin
Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 23/01/2021

Damos me2.8 + problème ltft Empty Re: Damos me2.8 + problème ltft

Mar 1 Nov - 0:08
Le fait de débrancher remet les d'adaptation à 0%, des que tu roule elle remonte rapidement du a un problème, ta sonde lambda est ok ?
avatar
DK_SAN72
Sous Admin
Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 23/10/2022

Damos me2.8 + problème ltft Empty Re: Damos me2.8 + problème ltft

Mar 1 Nov - 11:08
Les adaptation repassent à 0 et quand je roule les ltft descendent à -25% en conduite "usuelle/quotidienne" donc 2-3000rpm, puis au bout de 250km si je met du rythme et tape dedans par exemple je suis en 2e rapports à 2000rpm j'accélère à fond jusqu'à 6000-6400rpm les ltft vont passer de -25% à +35% dès l'instant que je vais écraser la pédale à fond. Les sondes lambda retournes des valeurs cohérentes.
avatar
DK_SAN72
Sous Admin
Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 23/10/2022

Damos me2.8 + problème ltft Empty Re: Damos me2.8 + problème ltft

Mer 2 Nov - 12:45
Je viens de revérifier une partie de mes durites reniflards reliant mes caches culbuteurs au débitmètre et, il y en a une qui est déchiré sur 5cm. Ayant déjà intervenue sur des durites de cette zone qui était déchiré cette dernière était passé à travers les mailles du filets... Donc je vais la changer une fois la pièce reçue. Un gros trou d'air pour expliquer l'ensemble des symptômes la ralenti à 1500rpm à chaud ou le ltft faisant -25% à +35% quand je tape une accélération si j'ai un appel d'air énorme les capteurs doivent rien capter... Je ferais un retour une fois la pièce changé
Contenu sponsorisé

Damos me2.8 + problème ltft Empty Re: Damos me2.8 + problème ltft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum