Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !
Amesis Project Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Serveur Discord
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation de SBMDim 12 Mai - 13:21SBM
Présentation Ven 10 Mai - 20:32Ferrari86
presentationDim 28 Avr - 16:56Cpacc
Super Сasual Dating - Verified DamselsJeu 18 Avr - 16:09zxhornet
Bora tdi moteur ajm 115 besoin d aide Mer 17 Avr - 19:37maximejulio56
Lecture et écriture calculateurDim 14 Avr - 11:22Pguy01
206 hdi 1,4 reprogMer 10 Avr - 10:13jojom47
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dragnah07
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 04/12/2023

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Lun 4 Déc - 18:48
Bonsoir,
Je suis nouveau dans le domaine de la " reprog " mais j'ai décidé de me lancé via justement les vidéos d'Amensis.

je suis propriétaire d'une Peugeot RCZ 2L HDI 163 , sur laquelle j'ai décidé de faire un EGR OFF Via Winols 4.7. J'ai extrait la cartographie à l'aide de KESS V2 qui fonctionne en FULL OBD sur ma voiture et mon calculateur .

J'ai modifié la MAP EGR en mettant les valeurs maximal partout , j'ai aligné les axes à leurs adresse respective dans l'algorythme, j'ai enregistré et j'ai décidé de lancer ma carto .

J'ai envoyé la carto toujours à l'aide de KESSV2 en OBD . L'écriture c'est parfaitement éxécuté , pas de problème de checksum ni rien , pas de défaut , rien. Une fois ma voiture démarré j'ai vérifié à l'aide de diagbox voir si la vanne EGR était fermé , elle était belle et bien fermé à 0% sur diagbox .

J'ai coupé le contacte de la voiture , j'ai redémarré et là à ma plus grande surprise , vanne EGR ouverte sur diagbox , j'ai pas compris pourquoi en fait .

j'ai décidé de refaire une carto EGR OFF , que j'ai relancé et même problème . La vanne était OFF et une fois la voiture redémarré , elle était de nouveau ouverte. Puis maintenant dès que je lance une écriture egr off , mon calculateur la prend même plus en compte .

Quelqu'un serait til m'aider et me dire pourquoi ?

Autre problème que j'ai remarqué , lorsque j'envois mon fichier ORI ou celui modifier en EGR OFF , le SW deviens différent de mon SW ID d'origine , je comprend pas non plus pourquoi . J'ai rien touché appart la map egr avec winols quoi.

Merci par avance de votre aide
avatar
Dragnah07
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 04/12/2023

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Re: Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Mar 5 Déc - 18:28
Personne pour m'aider ?
avatar
Dragnah07
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 04/12/2023

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Re: Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Mar 5 Déc - 23:37
up
avatar
Dragnah07
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 04/12/2023

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Re: Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Mer 6 Déc - 22:02
Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 1f615
avatar
Vincent11
Sous Admin
Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 06/12/2023

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Re: Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Ven 8 Déc - 16:06
Débrancher la dépression directement si celle ci fonctionne parfaitement dépression "ou suppression mécanique
avatar
Dragnah07
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 04/12/2023

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Re: Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Ven 8 Déc - 18:26
Merci de ta réponse. Justement je me posais la question si il fallait débrancher la dépression , car quand ma vanne EGR était OFF la dépréssion fonctionnait quand j'accelerais et c'est quand j'ai redemarrer ma voiture que la vanne EGR c'est réouvert
avatar
Dragnah07
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 04/12/2023

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Re: Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Ven 8 Déc - 21:43
ça mettra pas de défaut ? Voir mode dégradé
avatar
Vincent11
Sous Admin
Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 06/12/2023

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Re: Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Ven 8 Déc - 21:58
Non puisque la egr et en off dans la gestion
avatar
Dragnah07
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 04/12/2023

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Re: Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Ven 8 Déc - 22:10
D'accord , merci beaucoup . Je vais tester et réinjecter la carto demain depréssion débranché
avatar
Dragnah07
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 04/12/2023

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Re: Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Sam 9 Déc - 12:46
Bonjour ,j'ai renvoyé ma carto EGR OFF avec la dépression débranché , pas de défaut en revanche vanne EGR toujours ouverte sur diagbox je comprends pas ..

avatar
Dragnah07
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 04/12/2023

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Re: Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Sam 9 Déc - 16:36
J'ai cherché sur plusieurs forum et j'ai eu confirmation que je me suis pas trompé j'était bien sur la MAP EGR de mon calculateur . D'après certains il faudrait jouer sur la valeur de Maximum atmospheric pressure to activate EGR et mettre à zéro pour la désactiver sur ce calculateur mais je la trouve pas , j'ai pas de damos pour mon calculateur
avatar
Dragnah07
Sous Admin
Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 04/12/2023

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Re: Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Lun 11 Déc - 21:59
UP
Contenu sponsorisé

Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5 Empty Re: Problème écriture EGR OFF Delphi DCM 3.5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum