Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Amesis Project Forum
Se connecter avec FaceBook Gmail ou Twitter en cliquant sur "Connexion", ou t'enregistrer sur le forum !
Amesis Project Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Serveur Discord
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Presentation La zda & ChevCheliosLun 2 Sep - 21:57ChevChelios
PrésentationVen 30 Aoû - 23:39Guilhem46
Reprogrammation Peugeot 106 1.5dVen 30 Aoû - 17:29Mehdi
Map Pack EDC16C34Jeu 29 Aoû - 22:49jules.d
installation mpps v13.02Mar 27 Aoû - 20:37Manipuls974
Impossible de rejoindre discordMar 27 Aoû - 18:35Manipuls974
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Razorte
Razorte
Sous Admin
Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 25/10/2022

Retour d'expérience - Deka 630cc FI114961 Empty Retour d'expérience - Deka 630cc FI114961

Ven 12 Juil - 10:16
Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mon retour d'expérience concernant l'installation d'injecteurs Deka 630cc FI114961 (670cc à 3bar) sur 1.8T 20V. Après avoir testé ces injecteurs, voici ce que j'ai constaté : ils ne sont pas adaptés pour nos moteurs. En effet, ils ont un deadtime de 1.5ms avant d'avoir un flux d'injection correct, ce qui est très mauvais. Pour comparaison, les EV14 de chez Bosch ont un deadtime de 0.7ms.

Je travaille actuellement sur la cartographie d'un ami qui possède la même Golf 4 GTI que moi. Il souhaitait passer en 630cc et un reprogrammateur lui avait conseillé les injecteurs Deka (grosse erreur !). Malheureusement, ce reprogrammateur a brické l'ECU deux fois avec des cartographies foireuses. J'ai donc décidé de m'en occuper moi-même.

Problèmes rencontrés
Avec les injecteurs Deka, je n'arrivais pas à adapter les injecteurs sur sa voiture en utilisant la méthode "classique" (KRKTE, TVUB, TEMIN, KVB et FKSTT). Le ralenti était instable et à froid, la voiture était à la limite de caler.

Solution trouvée
J'ai reçu de l'aide de dimitridenis sur Discord. Il m'a conseillé une méthode différente, qui consiste à ne pas toucher (KRKTE, TVUB, TEMIN, KVB) et ajuster la table FKKVS avec le calcul suivant :

CC_ORIGINE × 100 / CC_NEW

Ensuite, il suffit de prendre le restant pour arriver à 100.

Par exemple, pour passer de 301cc à 670cc :
301×100/670≈45%

Il faut donc prendre le restant, soit 55%. On applique donc une réduction de 55% sur toute la table FKKVS pour passer de 301cc à 670cc. Il faut aussi faire la même chose sur FKSTT pour le démarrage. Ne touchez pas aux autres valeurs.

Avec cette méthode, j'ai obtenu de bien meilleurs résultats. Le ralenti est désormais stable et la voiture ne cale plus à froid.

Je n'ai pas encore testé, mais je pense qu'en modifiant uniquement KRKTE en utilisant KRKTE Calculator.xlsx, on devrait arriver au même résultat sans toucher à FKKVS et FKSTT.

Conclusion
Cependant, étant donné le deadtime des injecteurs Deka de 1.5ms, je ne pense pas pouvoir obtenir des performances optimales en "basse injection". Si vous envisagez de passer en 630cc, je vous recommande d'éviter les injecteurs Deka et d'opter pour des EV14 de chez Bosch.

J'espère que mon expérience pourra aider certains d'entre vous. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum